L'Odyssée Bleue, la grande aventure de Stéphane MIFSUD !

Passionné par la grande bleue depuis sa plus tendre enfance, Stéphane MIFSUD a souhaité concrétiser tous ses projets en créant « l’Odyssée Bleue » en 2015.
A travers de nombreuses collaborations avec le monde scientifique, sportif et socio-économique, il vous propose plusieurs activités pour découvrir le milieu sous-marin et veiller à sa protection.
De très nombreux voyages et stages mais aussi de nombreuses expériences sont actuellement menés par Stéphane MIFSUD avec des scientifiques et experts du milieu subaquatique. A bord de son voilier tout aussi hors normes que ses records, le 11-35, Stéphane arpente les mers et océans du globe à la rencontre des trésors sous-marins. Il possède également 2 semi-rigides pour aller au plus proche de la faune et de la flore. Sa connaissance du milieu marin et son expérience d’homme-poisson lui permettent d’épauler au mieux la recherche et de faire comprendre au grand public, les enjeux de la préservation des mers et océans du globe.
Stéphane MIFSUD organise dans le cadre de l’Odyssée Bleue de nombreux stages, reportages et conférences pour le plus grand plaisir des amoureux du monde du silence. Mais ce n’est pas tout, de nombreuses surprises sont à venir, restez connecté !
N’hésitez pas à le contacter pour que vous puissiez partager cette belle aventure à ses côtés. Celle de l’Odyssée Bleue !

Les Parrains de l'Odyssée Bleue

Jérémie BEYOU – Navigateur et skipper – Parrain du Voilier 11-35

Avant de prendre le grand large à la rencontre des cétacés et requins de Méditerranée, Stéphane a convié à bord Jérémie Beyou, navigateur et skipper français qui a remporté la Solitaire du Figaro à trois reprises en 2005, 2011 et 2014 et a été sacré champion de France de course au large en solitaire en 2002 et 2005. Parrain du voilier de l’Odyssée Bleue, Jérémie était heureux de donner à Stéphane de précieux conseils et sa bénédiction. « Flatté d’être là » et ravi de partager cette belle aventure qui débute, le navigateur souhaite «… une longue vie à l’Odyssée Bleue !

Jacques ROUGERIE – Architecte océanographe, fondateur du projet Sea Orbiter – Parrain de l’Odyssée Bleue

Spécialiste de l’habitat sous-marin, Jacques ROUGERIE est à l’origine de projets pour l’exploration et la colonisation des océans et conçoit ses premiers concepts d’habitats sous-marins dès le début des années 1970. Aujourd’hui fondateur du projet extraordinaire du Sea Orbiter, il a souhaité parrainer l’Odyssée Bleue de Stéphane MIFSUD qui s’inscrit dans la même logique d’étude du monde sous-marin.

Un tout nouveau voilier 11-35, encore plus grand pour booster l'Odyssée Bleue !

Pour accompagner les expéditions 2018 de l’Odyssée Bleue, Stéphane MIFSUD et ses équipes peuvent compter sur un tout nouveau voilier Beneteau de prestige : l’Oceanis 55.
Ce bijou taillé pour l’aventure est le fruit d’un Partenariat avec Beneteau. D’ une plus grande stabilité et encore plus spacieux que les saisons passées, ce voilier est idéal pour les croisières. Le bateau possède une capacité de 12 personnes et combine parfaitement confort, études sous-marines et performance. Stéphane MIFSUD l’a également baptisé “11’35” en référence à son incroyable record du monde d’apnée statique !

2 semi-rigides pour être au plus proche de la faune et de la flore

2 semi-rigides en partenariat avec Suzuki viennent compléter la flotte de l’Odyssée Bleue et servent d’appui sur le terrain.
Ces 2 bateaux très puissants et maniables peuvent transporter jusqu’à 10 personnes à leur bord chacun. De cette façon, scientifiques et passionnés peuvent aller observer le biotope avec une grande proximité.
Ces deux bateaux sont également très utilisés dans le cadre des stages en mer de Stéphane MIFSUD et de l’Odyssée Bleue pour permettre d’accéder à des lieux très spécifiques.
Avec ces deux semi-rigides, aucune difficulté de mouillage et leur vitesse permet d’aller à la rencontre des cétacés de Méditerranée qui sont au cœur du programme de l’Odyssée Bleue !

Soyez acteur et participez à une croisière de l'Odyssée Bleue !

Le concept : embarquez sur le tout nouveau 11-35, voilier Oceanis 55 spécialement conçu pour l’Odyssée Bleue et les croisières de plusieurs jours !
En pension complète, vous dormirez sur des lieux magiques ! Mais ce n’est pas tout puisque vous participerez également aux expériences et recherches menées par Stéphane MIFSUD dans le cadre de l’Odyssée Bleue.
Apprentissage du milieu marin, navigation au large, rencontre avec les dauphins et autres cétacés… Tous les trésors de la mer Méditerranée n’auront plus de secret pour vous ! En bref, un programme sur-mesure rempli de surprises vous attend !
Vous pourrez également vous essayer à l’apnée (bien évidemment), en poids constant principalement (CWT) mais aussi randonnées aquatiques, Stand up paddle, plongées sur épaves et autres randonnées sur les îles d’Or.
Le voilier 11-35 offre un confort très appréciable pour s’adonner, en contemplant un joli coucher de soleil, à la Sophrologie et à un travail mental adapté au bien-être de chacun.

Séjour ouvert à tous ! Débutant ou confirmé.

Pour plus d’informations sur les stages croisières de l’Odyssée Bleue CLIQUEZ ICI !

 

 

 

Ils soutiennent l'Odyssée Bleue

Other languages »
X